Le support de ces exercices, qui
sont libres d'accès et gratuits,
est une vidéo diffusée le 24 novembre 2011 sur BBC.com
:
"Amish held over commmunity attacks"
(Read and see more about the
Amish)
1.
Exercices de compréhension orale :
a - Ecoutez cet article deux ou trois fois. Il est
très souhaitable de ne pas lire le script
ci-dessous lors de cet exercice.
Cependant, vous pouvez, si vous en ressentez le
besoin, et lors de la 1ère écoute seulement, y
jeter un coup d'oeil (cadre bleu ci-dessous).
Des notes de vocabulaire à la fin du texte vous
aideront.
Si un mot vous empêche de comprendre une phrase,
consultez un dictionnaire anglais-français.
Notez-le.
A terme, vous devriez comprendre une grande
partie du texte (au moins 75%)
à la seule écoute.
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Sam Mullet
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b - Answer the questions, and check your
answers by hovering your mouse over 'Check'
(vérifiez vos réponses en passant la souris sur
'Check') :
1. What shocked the Amish community? Check
2. Who are the two victims mentioned Check
3. What are the three acts they are charged with? Check
4. Why must it have been painful for the victims to have
their hair and beards cut off? Check
5. What was the motive of the attacks? Check
6. Who said the leader of the group was 'evil'? Check
7. Why are such acts of violence rare among Amish people?
Check
8. What kind of lifestyle do Amish have? Check
c - Give an oral summary of this article. It
should last 3 to 4 minutes.
2.
Exercice pour améliorer la prononciation et l'intonation
en anglais :
Vous allez
maintenez entendre ce même article en 'lecture
éclatée', c'est à dire découpée en membres de
phrases qui font unité de sens.
Si vous en ressentez le besoin, suivez des yeux le script
ci-dessous : chaque ligne est un membre de phrase.
Après chaque membre de phrase (et donc à la fin de
chaque ligne), il y aura un silence de quelques secondes.
Pendant ce silence, répétez le membre
de phrase que vous venez d'entendre.
Notez que les accents toniques sont indiqués par un
soulignement de la syllabe, quand ils peuvent être mal
placés par un locuteur français.
ATTENTION : ne vous laissez pas 'influencer' par
l'orthographe, et REPETEZ EXACTEMENT ce que vous avez
entendu, en reproduisant, non seulement la prononciation
des mots, mais aussi l'intonation du
membre de phrase.
A terme, il vaut mieux faire ces répétitions
sans lire le texte : c'est le but à atteindre.
Mais, si vous en ressentez le besoin, le voici
ci-dessous.
Lancez cette lecture éclatée.
AMISH HELD OVER COMMUNITY ATTACKS
It was a series of brutal attacks
that shocked this Amish community
in Ohio.
Victims included a fourteen year-old girl
and a seventy-four year-old man.
They were allegedly (1) held down
while their hair or beards,
cherished (2) symbols of Amish identity,
were cut off.
The attacks are thought to have been
fueled (3)
by a local feund (4).
Now police have charged seven men
from that Amish splinter group (5)
with hate crimes.
A police spokesman (6) described the alleged
leader
Sam Mullet
as evil.
But he has denied the charges.
Several prosecutors say
he has allegedly forced members
to sleep for days at a time
in a ckicken coop (7).
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He also, the FBI claims,
has been counselling the married women in
the clan
to 'cleanse them of the devil'
with acts of sexual intimacy.
There are several Amish communities in the US,
like this one in Indiana:
tight-knit (8), self-sufficient groups,
living dippped (9) in traditional lives.
Violence is rare,
but these highly unusual attacks
have undermined the conventional image
of a community living in harmony.Daniel
Griffiths, BBC News
(1) on présume qu'ils ont été... (to
allege=alléguer).
(2) deeply loved.
(3) to fuel= alimenter (une dispute, un
ressentiment)
(4) inimitié, hostilité.
(5) groupe dissident (splinter=éclat).
(6) porte-parole.
(7) cage à poules.
(8) uni. (tight=serré, étroit
; to knit=tricoter)
(9) plongés.
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Très
bientôt, seront en ligne d'autres articles servant de
supports à vos exercices.
Pour toute question, contactez-nous.
Bon travail.
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